Notre histoire

140 000 €
de capital de notre SAS
4
Fondateurs expérimentés
66%
d'augmentation de notre CA en 3 ans
40
collaborateurs techniques dont 75% salariés des sociétés du groupe
Photo représentant les 4 fondateurs de notre histoire

Qu sommes-nous ?

Photo d'Antoine faisant partie de notre histoire

Antoine

Directeur du développement commercial de l’entreprise.
Président d’ABIL-IT GROUPE et associé

Photo de Jérôme faisant partie de notre histoire

Jérôme

Directeur de la relation client et du suivi des collaborateurs.
Président d’ABIL-IT PRODUCTION et associé

Photo de François faisant partie de notre histoire

François

Directeur des offres.
Président d’ABIL-IT CYBERSECU et associé

Photo de Marc faisant partie de notre histoire

Marc

Directeur des partenariats pour le groupe.
Président d’ABIL-IT FORMATION et associé

Présentaton Du Groupe

ABIL-IT est une société de conseils et d’expertise spécialisée dans la production informatique (organisation, méthodes et processus, expertise produits, outillage). Notre volonté est d’accompagner nos clients en fonction de leurs choix de solutions, d’organisation et de leurs contraintes de production dans la mise en œuvre et l’exploitation de leurs outils de production. Nous souhaitons ainsi leur apporter notre savoir-faire et notre expertise-produit pour optimiser, rationnaliser et sécuriser la production et l’exploitation de leur SI.

Notre approche en tant qu’intégrateur de ces outils est d’associer les équipes (techniques et métiers) à la mise en œuvre et aux projets qui nous sont confiés afin de faciliter le transfert de compétences et rendre le plus autonome possible les équipes en charge de l’exploitation et de l’administration.

Notre vleur ajoutée

1) Une expertise reconnue sur les produits

(cf. domaines d’expertise technologique). Bien que constituée il y a moins de 5 ans, ABIL-IT est reconnue comme un des acteurs significatifs du marché comme en atteste nos références. Attirer les meilleurs talents, recruter des experts et développer les compétences de nos collaborateurs est un des atouts de notre politique de recrutement et de cooptation.

2) Une relation privilégiée avec nos partenaires éditeurs

(BMC Software, AXWAY et DYNATRACE). Depuis la création de l’entreprise, nous avons établi des contrats de partenariat. Sur le plan technique ils nous donnent accès aux équipes de R&D et nous permettent d’offrir à nos clients un accès privilégié aux équipes techniques. Sur le plan relationnel, nous jouons un rôle d’intermédiaire et de facilitateur dans la relation entre le client et l’éditeur, veillant à concilier au mieux leurs exigences techniques avec les contraintes budgétaires.

3) Une capacité à faire bénéficier nos Clients de la multiplicité des expériences

Qu’il s’agisse de choix d’outils, de leur mise en œuvre, de leur usage. Au fil des projets et prestations, notre approche, nos méthodes et nos outils se sont affirmés et développés nous permettant aujourd’hui de nous engager sur le coût, le délai et la qualité de nos prestations et des projets que nous prenons en charge.

Nos clens